dimanche 18 avril 2010

Mes cheveux au naturel

J'ai lu à plusieurs reprises que le henné embellit les cheveux (la démonstration n'est plus à faire pour moi), mais les cheveux sont encore plus beaux quand on leur refait un shampoing quelques jours après... J'attends en général 2-3 jours avant de passer par la case shampouinage post-henné (un peu peur de "laver" les effets du henné - je sais, le terme technique c'est "faire dégorger" - même en ne faisant que du neutre)

Hier soir, suite à une "crise de démangeaisons" plutôt intenses (il faut vraiment que je me bouge pour acheter l'huile et la lotion au neem de Dr. Hauschka, ça urge !!), je suis passée à la douche... et j'ai voulu voir comment se comporterait mes cheveux sans coup de brosse post séchage comme j'ai l'habitude de faire (car plein de petits cheveux qui partent dans tous les sens qui m'énervent un peu), et ce au détriment des jolies ondulations que prend ma chevelure... Donc cette fois-ci, démêlage au moment du rinçage de l'AS, un léger coup de brosse post "essorage" de cheveux et je les ai laissés tranquilles... Je leur ai juste donner un peu "à manger" en sortant de la douche (en l'occurrence, une noisette d'aloe vera répartie sur les longueurs et pointes), et voici le résultat (bon j'ai quand même remonté certains cheveux qui paraissaient lisses comparés aux autres en les torsadant légèrement et en les chignonnant) :




Désolé pour la piètre qualité des 2 premières photos, je les ai prises de nuit, à la lumière artificielle du néon de la salle de bain et sans flash... du coup, j'ai demandé un peu d'aide ce matin à Nico pour qu'il les prenne à la lumière naturelle du soleil (ils ont l'air un peu secs du coup car pas brossés et un peu ébouriffés par une nuit de sommeil)

Je trouve que ça leur a donné de très jolies ondulations, même si j'aimerais vraiment qu'ils soient carrément plus bouclés tant qu'à faire... D'où mon envie de popotter un soin/lotion/spray sans rinçage (1) qui les aiderait dans cette optique... Mais j'admire aussi les cheveux lisses (et oui, j'ai un esprit parfois très contradictoire... comment Nico? Normal parce que je suis une nana???) et je pense que je me concocterai aussi un soin pour dompter les frisottis naturellement (d'ailleurs, je ne vais pas tarder à revendre mon lisseur qui prend la poussière dans un coin de l'appart et que je ne réutiliserai JAMAIS...)

(1) je ne sais pas du tout quelle serait la meilleure solution... si vous avez une idée, un conseil, je suis preneuse ;)

2 commentaires:

Tori a dit…

Très jolies ondulations, j'adore. Moi je pense que plutôt qu'un produit pour avoir des boucles, tu devrais essayer une nouvelle gestuelle. Déjà j'enlèverais le coup de brosse post essorage, et puis tu pourrais tenter le srunching ou le plopping, ça devrait booster encore plus tes boucles.

Tori

Linda a dit…

Comme quoi ça sert de demander des avis... Merci Tori, je pense que je vais tester ces 2 techniques et voir celle qui m'apporte les plus jolies ondulations... et je vais tenter de supprimer le brossage post douche...

arf, il va falloir que je me reconditionne, ce geste étant quasi inconscient lol je demanderai à nico de planquer brosse et peigne une fois ma douche terminée hihi