jeudi 15 avril 2010

henné du soir, bonsoir!

Ça faisait un moment que je n'en ai pas fait... donc j'ai décidé hier soir de m'en faire un today... Bon vu que le dernier bain d'huile est assez récent, je l'ai fait light en HV...

Recette du henné du jours :
  • 100 g de henné neutre Shiraz
  • eau chaude déminéralisée
  • 3 càs de crème fraîche
  • 1 càm d'HV ricin
  • 1 càm d'HV avocat
  • phytokératine
  • 2 càs de miel réchauffé
  • AS jojoba et guimauve (Dr. Hauschka) pour le rendre un peu plus crémeux (car il était vachement liquide --> merci jolimace pour l'astuce ! ;) )

Fin du tartinage à 19h55. Je vais le laisser poser environ 1h et je ferai des tites photos demain, j'en ai fait avant le début du tartinage et après le "cellophanage" pour voir les effets quand je mets moins d'HV (d'habitude j'en mets beaucoup beaucoup plus)
Rincer à 21h (aaargh 1h à éponger les coulures sur le front, les tempes et dans le cou...)
Résultats : cheveux doux et brillants... et plus encore le lendemain (c'est-à-dire aujourd'hui lol)

Et hop, des ptites photos pour illustrer le tout :
AVANT :


PENDANT (photo de bouse XD ) :


APRES :


5 commentaires:

Dieselle a dit…

Je suis super contente de te retrouver ici Linda !!
On dirait que ce henné t'as fait beaucoup de bien, j'adore la texture de tes cheveux !

Linda a dit…

Suis super contente de te retrouver aussi ma belle ;)

Effectivement, ce henné m'a fait beaucoup de bien... j'en suis vraiment fan !! D'ailleurs, il faut que j'aille en racheter...

Coqilico a dit…

Vraiment sublime tes cheveux ^^

Linda a dit…

Merci ^^ ton compliment me fait super plaisir (surtout connaissant ta chevelure ;) )

joanna a dit…

Hey je viens tout juste de découvrir ton blog par le blog de Dieselle, je ne savias pas que tu en avais un...ou j'ai complètement zappé.

Pour l'astuce de l'AS dans ton article c'est pas moi qui ai pu te donner ce conseil par contre.
En tout cas tu as de beaux cheveux, le henné leur réussit bien et la texture est superbe. J'aimais bien aussi quand tu avais un dégradé ça donnait du volume.
Bisous à toi.