mardi 11 mai 2010

Tentatives de scrunching/plopping

Vu les effets de ces rituels sur les chevelure bouclées et la façon dont mes cheveux ondulent en sortant de la douche (et sur le conseil de Tori), j'ai testé ces 2 méthodes simultanément....

A savoir que je scrunche en sortant de la douche jusqu'à en avoir "marre" et après j'enferme mes cheveux dans une serviette pour le plopping

Explications plus détaillées :
  • le scrunching : il s'agit de froisser les longueurs avec les mains (je procède de la façon suivante : je secoue mes cheveux avec les mains pour leur donner du volume puis, mèche par mèche, je ramène les pointes contre les racines, froissant au passage les longueurs, et ce plusieurs fois de suite par mèche) --> démonstration en images
  • le plopping : il s'agit de placer ses cheveux dans une serviette/un t-shirt pour les laisser sécher, mais pas à la façon d'un turban comme en sortant de la douche... Attention, c'est technique : on place la serviette/le t-shirt étendu(e) sur une surface plane et plus basse que notre bassin, on se penche en avant en ramenant tous les cheveux par-dessus la tête et on les place sur la serviette, de façon à ce qu'ils se retrouvent coincés entre la serviette et le crâne, on rabat la serviette sur le crâne en laissant les côtés libres pour les vriller et les nouer ensemble --> une tite vidéo pour la compréhension (suis pas super claire dans mes explications)
Et voici le résultat en images pour mes cheveux :

1. Première tentative qui date de Samedi (je n'avais pas fixé correctement la serviette donc le plopping n'était pas hyper bien réalisé) :


2. Deuxième tentative qui date d'hier soir : après visionnage de la vidéo de Jessycurl sur Youtube, j'ai un peu mieux effectué mon plopping... et effectivement, ça change tout! Même si je ne suis pas hyper fan de l'effet aux racines (par endroit elles ont prit un pli un peu bizarre) :

J'ai relevé un peu mes cheveux, car on peut voir que ceux du dessous prennent des ondulations plus marquées que ceux du dessus (c'est d'ailleurs le cas aussi quand je les laisse sécher seuls)

4 commentaires:

Tori a dit…

Je trouve que ça te fait de très jolies ondulations, j'aime beaucoup. Mais et toi qu'est-ce que tu en penses ? Tu préfères comme ça ou comme avant ?

Chez moi le plopping me fait le même problème que toi aux racines : ils se mettent n'importe comment en séchant et après plus moyen de les mettre en place. Donc au final je ne fais plus que le scrunching.

Linda a dit…

J'aime beaucoup moi aussi, même si ce qui me "gêne" un peu, c'est l'effet "sauvageonne" (trop l'habitude de brosser dès que mes pointes font des petits paquets en cours de journée)
Par contre, pour mes envies de cheveux qui font des ondulations plus serrées, c'est top =)
Je retenterai en ne faisant que du scrunching pour éviter l'effet racines pliées

Anonyme a dit…

Hey! ma copine! Rien de neuf depuis le scrunch popelop? Bisous à toi ma chouille. Audrey

AthenaSakura a dit…

Je ne connaissais pas du tout ces techniques ! Merci :)