jeudi 22 avril 2010

Le lait de coco

Le lait de coco est un super allié pour qui veut faire pousser ses cheveux... En effet, il permet d'accélérer la pousse du cheveu (et c'est une convaincue qui vous parle)

En effet, en temps normal, j'ai le cheveu qui pousse en moyenne de 1,5 cm par mois (ce qui est déjà pas mal, il faut l'avouer)... Avec une petite cure de lait de coco (sur une semaine par exemple), je prends au minimum 1 cm de plus... 

Par contre, je ne fais pas de cure plus longue, car au-delà de la semaine de cure, les effets s'estompent et je reviens à ma vitesse de pousse habituelle. Et j'applique le lait de coco uniquement sur les racines. En effet, j'ai remarqué qu'il ne convient pas à mes longueurs et pointes : il les rend toutes bizarres (aspect mousseux, un peu rêche, sec). Il faudra quand même que j'essaie sur les longueurs en y ajoutant du miel réchauffé (il paraît que ça contre cet effet). En revanche, comme anti-pelliculaire naturel, chez moi tout du moins, il est super !!!

Pour avoir un bon lait de coco, il faut en choisir un avec un % de lait de coco supérieur à 95%. Pour ma part, j'utilise le Suzi Wan qui est à 99,92% de lait de coco (les 0,08% restant étant des stabilisants). Je recommande de l'acheter en conditionnement le plus petit possible (je l'achète en briquette de 150 mL et ça me suffit amplement pour 2-3 applications), car une fois ouvert il ne se conserve que 5-6 jours au frais, et de le laisser au frigo 1 journée avant de commencer la cure (il a tendance à s'épaissir et devenir très crémeux au frigo).

Ça fait un an maintenant que je fais des cures assez régulièrement, et j'en suis fan (surtout quand je coupe un peu trop...), j'ai d'ailleurs commencé une cure hier. 

Donc, lait de coco sur les racines et mélange 3 càs de crème + 2 càs de miel réchauffé sur les longueurs et pointes :

Résultats pour les longueurs : des cheveux tout doux, bien hydratés, brillants et qui ont gardé une odeur délicieuse...


Aucun commentaire: