vendredi 16 avril 2010

Hop une tite recette trop bonne : le crumble de saumon

Préparation : 15 min. Cuisson : 20 min. Pour 4 personnes.

Ingrédients :
  • 4 pavés de saumon (ou de colin) coupés en dés
  • 3 bonnes càs de crème fraîche épaisse / pavé de saumon
  • un gros citron
  •  de l'aneth
  • sel et poivre
Pour la pâte à crumble (préparer la veille) :
  • 90 g de beurre
  • 50 g de farine
  • 50 g de poudre d'amande
  • sel et poivre
  1. préchauffer le four thermostat 5-6 (170°C)
  2. dans un saladier, préparer la pâte à crumble en mélangeant le beurre ramolli, la farine, la poudre d'amande, une pincée de sel et de poivre
  3. malaxer avec les doigts afin d'obtenir une pâte grumeleuse
  4. placer le saladier au frais
  5. beurrer des petits ramequins allant au four
  6. remplir les ramequins avec des dés de saumon
  7. mélanger le jus du citron avec la crème fraîche épaisse et l'aneth
  8. verser sur le saumon
  9. répartir la pâte à crumble
  10. enfourner pour 20 min
  11. servir aussitôt
Ce soir, j'ai essayé en mettant directement des rondelles de citron au milieu du saumon et c'était bien sympatoche...
Maintenant, la version "roman-photo" :
Les ingrédients :

L'Opinel de cuisine (il était vendu avec 3 autres couteaux, mais j'ai eu la flemme d'aller les chercher pour la photo lol) : ils sont trop bien ces petits couteaux de cuisine, je n'utilise plus qu'eux, mes autres couteaux prennent la poussière du coup... merci belle-maman pour le cadeau






Avec des haricots verts, c'est trop bon !! Bon, j'avoue, il ne reste pas dans son ramequin bien longtemps hihi... je renverse tout et mélange avec les haricots verts... Le tout accompagné d'une bonne tranche de pain maison (mélange multicéréales-campagne) et d'un ch'tit canon... hmmmmmm!

Aucun commentaire: